Vampire - Alexandrie Index du Forum
Vampire - Alexandrie
Campagne de jeu de rôles

Vampire - Alexandrie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le JdR virtuel ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire - Alexandrie Index du Forum -> FLOOD -> Flood ludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarKJaN
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 12:58 (2008)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

Hello tous,

voici l'adresse du site de jdr via internet dont je vous ait beaucoup parlé:
http://jdrvirtuel.azureforum.com/index.htm

N'hésitez pas à le parcourir et à vous inscrire pour tester !
Les outils nécessaires sont le PC, la connexion internet bien sur, et un casque micro
les logiciels nécessaires sont gratuits, skype et Rolistik sont ceux de base

Mon pseudo est "Markjan" et vous trouverez sans mal un bandeau pointant sur ma 1ere campagne D&D
Cette campagne est pour le moment fermée aux nouveaux joueurs, mais j'ai dans mon escarcelle une autre campagne D&D et une campagne appel de Cthulhu.
Si vous vous inscrivez, n'oubliez pas d'aller vous présenter dans la section idoine, vous y constaterez un accueil des plus chaleureux.

Je participe aussi actuellement en tant que joueur à la campagne "les PMT de l'été" (Porte-Monstre-Trésor), une suite de one shot très orienté action, et ça peut faire une excellente entrée en matière pour un nouveau venu.

biz !
JM

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 12:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gautier
Meneur - vampire

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 19:56 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

Bonsoir,
j'y ai mis le temps mais je me suis inscrit sur ce site, je n'ai encore rien testé mais cela me parait assez tentant. Je voudrai essentiellement être joueur, mais je crois que le poste de MJ me colle un peu (haa insconscient quand tu nous tiens !).
Bref j'attend un peu, afin de savoir si certains d'entre vous seraient aussi interessé pour jouer un peu sur http://jdrvirtuel.azureforum.com/forum.htm Cependant vu le rythme à deux vistesses existant dans l'asso et dans le groupe de joueurs, vu que certains sont pressés de jouer et de s'investir dans leurs perso et dans la campagne alors que d'autres beaucoup moins, je proposerai quelques alternatives supplémentaires dans la gestion des jeux. J'occtroierai à partir d'aujourd'hui aux joueurs s'investissant, des gains cumulatifs (avantages background et rêgles) ainsi que la primeur pour le choix de la campagne ou des one shots que j'effectuerai sur JDR virtuel.
Si nous optons pour du vampire, il est clair les conséquences positives et négatives de votre participation à ce vampire virtuel rejaillira sur la campagne réelle que nous menons actuellement.

Billrp
Joueur - vampire

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 20:33 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

quand tu parles d'alternative, je suis tout a fait d'accord avec toi Gautier. si je fais parti des gens motivé pour contribuer à la campagne (de Requiem en l'occurence), je ne suis pas non plus forcément à l'aise avec les logiciels cités par Markjan. donc pensons aussi aux MP ou comme Arioch et moi l'avons pensé à des topics par persos ouverts uniquement aux joueurs concernés et au MJ!

Gautier
Meneur - vampire

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:25 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Laurent, multiplions les moyens et occasions de jouer. Je trouve les MP un peu juste pour faire plus qu'échenger quelques info mais des topics parralèles sur des sujets périphériques à la campagne. Cependant il serait bien d'une part que je possède une copie vos perso et d'autre part que pour la prochaine fois, je fasse la cassure dans la campagne entre le précédent scénario et le suivant d'une façon propice, pertinente et cohérente, vis à vis de la possibilité de développer ce genre d'aventures parallèles. De plus cela me permettrait aussi de désengorger la campagne vis à vis de certaines info et élements annexes. Je pense ici d'abord à certaines de vos quêtes perso ne concernant la campagne à propement dite que sur certains aspects puis aux détails des scénarii non traités en jeu direct.
Les topics perso, vous les voyez plutot comment ? privés ou publics ?
Vous pensez qu'il serait utile de prévenir tel ou tel joueur de faire intervenir son pero sur tel ou tel topic ou plutot le laisser libre d'intervenir ou non, apràs avoir présenté une accroche ?

Mon pseudo sur "JDR virtuel" est: Thyr.
Donc pour "JDR virtuel" je devrai me passer de toi mon Laulau ? Sad
Cédric, y aurait il moyen et me donnes tu le droit de poster sur ton blog de présentation ? si oui faut il que je m'inscrive ?

Billrp
Joueur - vampire

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 00:23 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

hulmmm quand on en avait parlé avec Arioch on pensait a des topics  privés. ça devait permettre à chaque joueur de progresser dans les intrigues concernant son perso. de fait pendant les parties communes chaque joueur (en fonction de son implication) a de nouveaux élèments!

arioch
Joueur - vampire

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 01:44 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

pour ce qui est du lien je vais jetter un oeuil.
pour le blog oui tu dois t'y inscrire pour que je te donne les droits et enfin pour les topics privés/publiques et le "jdr via forum" j'y ai refléchi et ça risque d'être un peut plus compliqué que ça, je vais regardé ça un peut plus en profondeur et je vous tiens au jus 

Meneur - vampire

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:13 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

J'ai mis en place les sections privées, demandez moi ou prévénez moi s'il y a un quelconque probleme. J'en ai créé 6 et normalement vous ne pouvez en visualiser et agir avec une seulement, la vôtre.

Par conséquent il n'est possible de faire par ce biais que des solos. Nous verrons plus tard pour organiser des moments de jeux hors partie, premettant de réunir plus d'un joueur.

arioch
Joueur - vampire

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:37 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

je suis en train de plancher sur un "hack" de forum pour ce genre de choses

en gros ça marchera comme un forum avec une présentation un peut plus claire poir ce genre de choses, un système un peut plus réactif (peut être) et surtout un fonctionnement plus souple je l'ai en tête je vais commencer a taffer sur la technique sous peut

Joueur - vampire

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:18 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

bon en tout cas déja le coup du mode solo c'est pas ma^^

arioch
Joueur - vampire

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 01:41 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

le coup du mode solo ?

Joueur - vampire

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:12 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

bah le fait de pouvoir échanger avec le MJ sur le forum sur son perso sans que les autres joueurs le voient^^

arioch
Joueur - vampire

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:46 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

ah oui mais il y a des limites ...

quand il y a 2 pj et un mj par exemple, pauvre mj il dois faire le lien ......

Joueur - vampire

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:14 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

moi je parlais plus des intrigues individuelles^^. aprés pour ce que tu dis ça peut être bien aussi de pouvoir jouer ainsi!

arioch
Joueur - vampire

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 01:06 (2009)    Sujet du message: Le JdR virtuel Répondre en citant

t'inquiette j'ai mon idee e tête il mne me "reste" plus qu'a coder ça

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2018)    Sujet du message: Le JdR virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire - Alexandrie Index du Forum -> FLOOD -> Flood ludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006