Vampire - Alexandrie Index du Forum
Vampire - Alexandrie
Campagne de jeu de rôles
 
Vampire - Alexandrie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire - Alexandrie Index du Forum -> CAMPAGNE DE VAMPIRE - LE REQUIEM -> Alexandria by night
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Billrp
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 142
Localisation: Da Nang

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:54 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

(HRP: toutes propositions avant d'être validée dans la partie dois être validée écrits officiels par l'ensemble de la cour, merci donc de répondre à ces messages. pour faire participer les joueurs aux validations, je laisse une semaine pour d'éventuelles réactions. sans avis, le document sera adopté au bout de la semaine, mais pourra être rediscuté en jeu!
PS: j'ai cherché à proposer des règles à la fois souples et précises. le but est de pouvoir matérialiser le cadre de la cour et de favoriser celles et ceux qui s'impliqueraient. ces règles sont officielles, mais en jeu, personne n'est derrière vous pour savoir si vous les suivez Wink . ou peut être que certains le sauront. l'idée est donc aussi d'avoir un cadre favorisant les interactions RP entre persos et avoir un ciment entre des persos supers différents!)
_________________
Personnage: Lena Steelpeerle


Dernière édition par Billrp le Mer 24 Fév - 14:22 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Billrp
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 142
Localisation: Da Nang

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:45 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

Citation:
en vote jusqu'au 2 mars VOTE

Charge de Fléau:

Le Fléau est désigné par la responsable de la cour, et sa nomination acceptée par cette dernière.
La Charge de Fléau à la cour d'Alexandrie, consiste:

  • à réguler la population des infants non reconnus par la cour.
  • à éradiquer tous cainites non membre de la cour, tentant de nuire aux membres de la cour; ou les interets de cette dernière sur ses terres.de fait il est demandé aux membres de lui signaler toute présence d'individus de la Famille inconnus. il se doit d'aller à eux, d'engager le contact avec ces derniers, de les faire se présenter à la cour ou de les chasser de nos terres.
De fait, il est reconnu comme étant le seul membre de la cour à avoir le droit de tuer un membre de la famille étranger à la cour (toujours sur le territoire de cette dernière). si l'un des notres devait être amener à commettre cet acte, il lui est demandé d'en avertir, le Fléau, afin que celui-ci constate l'acte et en fasse rapport à la cour.
Le Fléau peut solliciter l'aide de membres de la cour afin de mener à bien sa tâche.
tous manquement du Fléau à ses responsabilités, entrainera une réponse de sa part auprés de la cour.








_________________
Personnage: Lena Steelpeerle


Dernière édition par Billrp le Mar 2 Mar - 20:50 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Billrp
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 142
Localisation: Da Nang

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:44 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

 
Citation:






en vote jusqu'au 2 mars (Modif damien le 28/02)
VOTE

La cour et ses membres:

La cour est matérialisée par l'assemblée des membres de la Famille, domiciliés sur les territoires de la cour et s'engageant à respecter les règles de cette cour.

 En premier lieu, les membres de la cour s'engagent à respecter:

La Mascarade.
L'Amarante.
La Progéniture.
et à ne pas éliminer un autre membre de la cour d'Alexandrie.

Les membres de la cour ont libre circulation sur le territoire de la Cour.
Les membres de la cour ont toute liberté d'y établir un refuge.
Les membres de la cour ont accès à l'Elyseum de la cour.
Les membres de la cour peuvent porter la responsabilité d'une charge, liée au fonctionnement et au développement de la cour.
Les membres de la cour peuvent participer aux débats de la cour durant les assemblées de celle-ci. ils sont force de proposition dans la vie de celle-ci. ils ont droit d'avis sur les propositions de règles, ou de charge.
Les membres de la cour ont droit de faire appel à la cour afin de résoudre tous différends avec un autre membre de la communauté. dans ce cadre, ils peuvent demander à ce que le règlement, et l'arbitrage de leur grief ai lieu à huis clos (en présence de la Régente et d'éventuels experts, ou conseillers). Il peuvent en outre solliciter l'aide matériel  de la cour ou des membres de la cour, face à une situation particulière.
Les membres de la cour désirant un infant, en font part à l'assemblée de la cour. C'est celle-ci qui valide, ou non la possibilité d'avoir un infant. tout infant antérieur à la création de la cour n'est pas soumis à cette règle. cependant, il se doit d'être présenté par son sire, si celui-ci désire circuler sur le territoire de la cour d'Alexandrie.

Un fief est attribué à chaque membre de la cour. il incombe à chacun d'en assurer la gestion et la sécurité. ce fief est le principal lieu de nourriture et d'accès à des ressources dudit membre. a lui de valoriser son fief, et d'y faire respecter ses biens. il doit en outre respecter la liberté de circulation des autres membres de la cour sur ses terres.
la taille de ce fief dépendra de l'évolution démographiques de la cour et de l'évolution territoriale de la cour. un refuge n'est pas obligé de se situer dans le fief du membre concerné.

Les membres de la cour s'engagent  à faire respecter la cour et ses codes.
les membres de la cour s'engagent à faire respecter la figure de la régente et contribuer à sa sécurité.

il en va de du bon développement et de la pérennité de la cour d'Alexandrie.







_________________
Personnage: Lena Steelpeerle


Dernière édition par Billrp le Mar 2 Mar - 20:47 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Billrp
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 142
Localisation: Da Nang

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:06 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

 
Citation:





en vote jusqu'au 2 mars (Modif de Damien ajoutées le 26/02) VOTE
 
La régence.

la charge de Régente (ou Régent) est octroyée a un membre de la cour.
La Régence est donc une charge, liée au développement et au fonctionnement de la cour.
La Régente est désignée à l'unanimité des membres de la cour présent durant l'assemblée chargée de la désigner.

La Régente se doit:

de trouver et établir un Elyseum pour la cour. les charges liées à son fonctionnement lui incombe.
de convoquer des assemblées (aussi bien selon sa volonté qu'à la demande d'un membre de la cour). elle se doit d'animer ces assemblées. elle se doit de proposer des orientations de règles, d'orientation quant au développement de la cour, et charges. elle se doit d'arbitrer tous conflits entre différents membres de la cour. si l'arbitrage est demandée à  être résolue à huis clos, elle se doit de garder le secret de ce qui est dit (sauf le verdict final qui sera connu de la cour). il es à noter qu'en cas d'égalité de vote durant une assemblée, le vote de la Régente compte double.
elle se doit d'être à initiative de l'attribution des fiefs de la cour, et en assurer une répartition équilibrée.
elle a en charge l'intégration ou le départ des membres de la cour.
elle se doit d'accueillir tous hôtes de la cour. elle a donc en charge les dépenses liées aux visites de membres de la Famille extérieurs à la cour.et se doit d'assurer la sécurité des invités.
elle se doit de faire respecter l'intégrité physique des membres de la cour et du territoire de la cour contre tous agresseurs extérieurs. ainsi elle se doit d'entretenir un réseau d'information dont elle a la charge, afin de prévenir à tous dangers extérieurs.
elle a en charge les dépenses liées aux missions des différents porteurs de Charge de la cour.

en cas de violation d'un membre des règles de :
La Mascarade.
La Progéniture.
L'Amarante.
L'Assassinat d'un membre de la cour ou d'un hôte par un autre membre de la cour.
La Régente peut ordonner une chasse au sang.

en cas de trahison d'un membre de la cour, elle peut ordonner une chasse au sang ou ordonner l'éviction de ce membre de la cour d'Alexandrie (en fonction du degré de gravité de la trahison).
dans la mesure ou la mauvaise gestion d'un fief par un membre entrainerait des conséquences directes pour la cour, La Régente peut mettre sous sa tutelle le dit fief.

Si la Régente est convaincue d'un manquement aux règles élémentaires de la Cour (Mascarade, Progéniture, Amarante, Assassinat), La Régente est destituée. la cour procède alors à la désignation d'un nouveau Régent.
En cas de plusieurs manquements à sa charge, entrainant des conséquences directes pour la cour, un vote afin de destituer la Régente, peut être demandé. si il est unanime, le vote de la présente assemblée, entraine la fin de la charge de Régence à son porteur actuel.

au regard des charges qui lui incombent et de son rôle d'hôte, la Régente est autorisée à trouver nourriture sur toutes les terres de la cour, et d'établir des moyens de ressources sur toutes les terres de la cour. elle n'est donc pas sujette aux restrictions de fiefs.
représentant la cour, la Régente voit sa sécurité et le respect de sa personne assurés par tous les membres de la cour.

en cas d'absence, La Régente propose un régent temporaire. le candidat proposé doit être accepté  à l'unanimité des membres présents à l'assemblée charger de le désigner. ce candidat bénéficie de toutes les responsabilités de la Régence, la possibilité d'ordonner une chasse au sang en moins.

Il en va du bon développement et de la pérennité de la cour d'Alexandrie






_________________
Personnage: Lena Steelpeerle


Dernière édition par Billrp le Mar 2 Mar - 20:47 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
arioch
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 40
Localisation: sur terre

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:30 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

pour ma part ces textes sont lu lu et approuvés

Revenir en haut
Skype
Werther
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 00:24 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

Toute société a besoin de règles, pour ma part elles seront appliqués.

Revenir en haut
MSN
Damien
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 06:23 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

Citation:
Si la Régente est convaincue d'un manquement aux règles élémentaires de la Cour (Mascarade, Progéniture, Amarante, Assassinat), La Régente est destituée. la cour procède alors à la désignation d'un nouveau Régent.


J'aimerai que l'on rajoute également en cas de manquement à ses devoirs de Régente (qui sont repris plus haut).
Car d'autres manquements, autre que ces 4 règles élémentaires de la Cour peuvent mériter la destitution.
De plus quelle serait les modalités "techniques" de la destitution ? Par un vote de la Cour ? Si oui un vote à la majorité, au 2/3,...

Il faudrait préciser également les règles/modalités concernant l'autorisation d'avoir un infant.
Je pense qu'un vote de la Cour est nécessaire pour ce genre de sujet (en cas d'égalité le vote de la Régente compte double).


Revenir en haut
Billrp
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 142
Localisation: Da Nang

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 15:16 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

réponse de Léna aux suggestions de Charles:
"pour les règles élémentaires, il me semble juste que si quelqu'un apporte des preuves de violations des celles-ci par la Régente (ou le Régent) que ce dernier soit aussitôt destitué.
pour les autres régles il me semble au regard de toutes les responsabilités qui lui incombent, qu'un vote peut être effectué pour destituer le vampire de cette charge, après plusieurs manquements qui auraient des répercussions sur la Cour(HRP: pasque là avec tous ce que la régente doit gérer je pense qu'il y aura des oublis dus à des raisons persos du joueur , et que le MJ mettra sans doute du piquant sur d'autres faits^^). dans ce cas l'avis de la majorité me semble judicieux, afin de prévenir des manoeuvres à l'égard de la Régence, qui ne serait que personnelles.
pour les votes des assemblées de la cour, votre avis est intéressant. en cas d'égalité le vote du Régent compte pour deux.
Enfin pour les infants, je suis de votre avis et vous invite à proposer une règle les concernant. ce qui n'empêche, que faire un infant sans l'avis de la cour soumet le sire aux réponse déja indiquées. (HRP: pour l'infant comme pour d'autre sujets il n'y a pas encore de règles. car nous n'avons pas été confronté à cette question^^. d'autre part car je me suis surtout penché sur les bases de la cour-pour le moment-.)"
_________________
Personnage: Lena Steelpeerle


Revenir en haut
Damien
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:56 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

"En effet, un vote à la majorité pour la destitution me semble le meilleur compromis.
Et dans un soucis de stabilité de la Cour, il est vrai que cette procédure ne doit pas être utilisé à des fins personnelles, mais en cas de fautes répétés ou graves de ses devoirs (personnellement l'un des points essentiels est que le Régent "se doit de faire respecter l'intégrité physique des membres de la cour et du territoire de la cour contre tous agresseurs extérieurs").
Concernant le vote qui compte double pour le Régent en cas d'égalité, je pense que c'est nécessaire pour éviter tout blocage de notre institution.
Pour une règle concernant les infants je propose une règle simple à savoir un vote de la Cour à la majorité pour autoriser oui ou non à tous caïnites d'avoir un infant, le Régent étant soumis à cette même règle."


Revenir en haut
Billrp
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 142
Localisation: Da Nang

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 23:04 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

soit ce dernier point sur les infants, allait de soi! mais je le précise Charles.
_________________
Personnage: Lena Steelpeerle


Revenir en haut
Billrp
Joueur - vampire

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 142
Localisation: Da Nang

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 22:06 (2010)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie Répondre en citant

(proposition de régles de fonctionnement de l'Elyseum a partir des suggestions effectuées en RP durant la dernière partie. en vote jusqu'au 21 avril!


 
Citation:
"L'Elyseum de la cour d'Alexandrie est le lieu d'assemblée de celle-ci.
les hôtes de la Cour peuvent y trouver refuge.
Les émissaires et diplomates y sont accueillis et y bénéficient de l'hospitalité de la cour.
Lieu dédié à l'échange nulles armes que ce soient ou utilisation de disciplines n'y sont tolérés. Un invité violant cette règle se verrait chasser des terres de la Cour. un membre violant ce principe sera aussitôt exclu de l'Elyseum et ne pourra y accéder qu'après une période définie par la cour.
Les membres de la Cour ainsi que les émissaires officiels d'Alexandrie ont un libre accés à ce lieu sacré.
Les hôtes de la cour peuvent y accéder sur invitation de la cour."
l


_________________
Personnage: Lena Steelpeerle


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2018)    Sujet du message: Propositions de règles de la cour d'Alexandrie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire - Alexandrie Index du Forum -> CAMPAGNE DE VAMPIRE - LE REQUIEM -> Alexandria by night Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com