Vampire - Alexandrie Index du Forum
Vampire - Alexandrie
Campagne de jeu de rôles

Vampire - Alexandrie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: (Forum) On continue le Forum ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire - Alexandrie Index du Forum -> FLOOD -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gautier
Meneur - vampire

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:42 (2009)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ? Répondre en citant

Je trouve que l'idée du forum n'est pas constructive et ne rassemble rien du tout. Les visites et les posts sont beaucoup trop irrégulier pour être efficaces. je propose de mettre une mailing list à la place, je pense que c'est moins attractif ou informatif mais l'investissement actuel sur le forum est quasi nul, donc autant juste se tenir au courant des dates de jeu. Qu'en pensez vous? 

Dernière édition par Gautier le Lun 21 Sep - 11:36 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bilbonard
Joueur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:53 (2009)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ? Répondre en citant

hélas, ca se défend ce que tu dits là mon ami. a titre info, ca te coute combien?

Gautier
Meneur - vampire

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:51 (2009)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ? Répondre en citant

Ca me coute en temps et un peu en déception je l'avoue. Si tu parles juste en investissement pécunier, rien du tout. La validation de l'association auprès du journal officiel, coute aux alentours de 40 euros, mais le chalet est prèté par la mairie et les ressources informatiques (forum, adresse mail et mailling list) sont gratuites.

Au final je pense mettre le forum en stand by pendant un moment.

Billrp
Joueur - vampire

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 19:08 (2009)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ? Répondre en citant

erf bon moi je débarque^^. je ne sais pas quelle est l'histoire avec votre forum (depuis combien de temps tu l'as mis en ligne) mais très honnêtement ça peut être un bon support). je me rappelle du moment où avec Cédric on voulait monter une campagne en ligne. en fouillant un peu on s'est aperçu que ça pouvait carrément le faire. après c'est peut être qu'une question d'habitude (en tout cas surtout si le forum est mis en ligne depuis peu)!

Johan
Joueur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 17:21 (2009)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ? Répondre en citant

en fait le souci réél du forum est le manque de fréquentation et donc d'activité.

Billrp
Joueur - vampire

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:36 (2009)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ? Répondre en citant

bah le manque de fréquentation^^ faut aussi forcer la main des gens. je m'(explique Gautier nous a envoyé le  planning de juin par mail. Mais peut être, pour obliger les membres à aller sur le forum, aurait il du peut être mettre le lien d'un topic du forum évoquant le ,planning et les remarques le concernant.
Alors on m'objectera que ça revient au même. pas forcément car ça familiarise les membres avec la consultation du forum, et d'autres part ça permet de dire aux gens: tu veux l'infos et bien elle est là et va la chercher. et puis en cas d'objection, on peut souligner que c'est mieux d'avoir un endroit ou centraliser les infos et les débats: je ne pense pas que tous, nous archivons tous nos mails? donc en cas de suppression intempestif et la perte de certaines infos où aller? sur le forum!!!!
ibidem, limite avec invitation des adhérents à se présenter sur le forum. ce qui se justifie par le fait que je ne pense pas que nous nous croisions tous réguliérement!
Pareil pour des consultations etc.....en fait un forum est sa fréquentation est impulsée par ce qui est fait en dehors: si toutes les infos sont envoyées, transmises et font des membres des "consommateurs" (je mets bien le mot entre guillemés), c'est certain que ces derniers perdent l'habitude d'aller à la source et de participer (au delà de jouer ou proposer des sécnariis)!
enfin c'est mon avis au travers d'expérience de forum, aprés d'autres m'avanceront sans doute des contree exemples

Gautier
Meneur - vampire

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 00:12 (2009)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ? Répondre en citant

Franchement Lolo, j'ai testé ces procédés mais les joueurs ne sont pas assez motivés, c'est comme ça. je te promet. Avant, je mettais toutes les informations sur le forum et ils ne consultaient pas. Si tu veux, le vice - président ne s'est meme pas inscrit sur le forum, j'ai lutté déja pour qu'il se fasse une adresse mail. Les mails sont plus intrusifs et encore, en général c'est à grands renforts de textos et d'appels que j'arrive à rameuter les troupes. Souvent j'ai meme eu les joueurs ne se manifestant pas et d'un seul coup la veille du jeu qui m'appelle pour savoir si c'est ok. La campagne de L5A date de plusieurs mois, on a pas encore jouer un scénar et je n'ai que deux perso complets. En ce moment la fréquentation n'est pas mauvaise car il y a Johan (qui vient de retrouver internet), thomas (+ interessé maintenant que c'est le samedi après midi) et Toi (nouvellement dans l'asso) qui viennent régulièrement une fois par jour ou une fois tous les deux jours, cependant ça change les habitudes de ce forum. Pour te dire Yazid venait presque tous les jours pour compléter ces topics de campagnes pareil pour moi, mais il en résulait qu'on postait pour des joueurs "fantomes". c'est pour ça que je me suis dit que le forum ne valait pas le coup. Sérieusement ça peut changer avec des campagnes bien en place mais pour l'instant l'implication de la majeure partie des joueurs est plus que limitée. A mon avis il faut servir cette petite "bande de moules" (comme dirait le professeur Mégot) et pas leur proposer un self service Wink 

Gautier
Meneur - vampire

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 00:19 (2009)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ? Répondre en citant

Regardons par exemple juste les membres du bureau et leurs dernières visites :
Michaël (secrétaire) , il y a une semaine
Damien (trésorier) , il y a deux mois
Benjamin (vice-président) , Non inscrit

Donc a mon avis le forum est un échec ... pour l'instant Smile

arioch
Joueur - vampire

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:04 (2009)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ? Répondre en citant

ah les joies (?) des forums

oui effectivement ce n'est pas évident de motiver les gens a aller sur un forum
le souci c'est que sans contenu personne n'y va et si personne n'y va pas de contenu...
jusqu'a maintenant j'ai monté quelques sites (avec lolo pour vampire,  guildes wow webradios etc ...) avec diverses fonctionnalités supplémentaires (galerie photo, fichiers etc ...) et j'en suis arrivé a la conclusion que pour le faire vivre il faut "forcer" les gents a y aller (mais aussi contribuer) pour ,par ex, chercher les infos plutot que de donner les infos directement chez eux apres le risque c'est que certaines personnes ne se sentent pas concernées ce qui est dommage mais permet de voir qui est vraiment motivé

apres si tu a besoin d'un coup de main pour le forum (ou autre)je suis dispo

Meneur - vampire

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 17:05 (2009)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ? Répondre en citant

Coucou nous voila repartit pour une nouvelle année, pleine d'espérence et de promesses. J'avoue que le début de la campagne de Vampire m'a bien plu et sans trop m'avancer je dirais nous a bien plu. De plus les envies d'implications des nouveaux membres m'ont bien motivé aussi.
C'est pourquoi je me suis lancé dans une nouvelle mouture du forum, un peu plus dark et vampiresque. Alors pour résumer nous allons bien poursuivre la campagne de Vampire le requiem, pour le reste je ne sais pas encore, ne connaissant pas les motivations et les dispositions de chacun. Il y aura très prochainement une réunion d'informations qui statura les conditions qu'offre l'association mais aussi et surtout le prix de la cotisation. J'aimerai un petit coup de boost sur le forum, l'histoire que tout le monde mette du sien et post plus régulièrement. Enfin je vais me servir aussi du forum en ce qui me concerne pour mes jeux et surtout pour mes campagne comme un support parallèle à ceux ci. Alors n'hésitez pas à vous investir ici. Pour finir Olivier ne va pas tarder à me donner le projet du Logo, nous pourrons enfin mettre un visage sur notre petite association.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2018)    Sujet du message: (Forum) On continue le Forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire - Alexandrie Index du Forum -> FLOOD -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006